Get Adobe Flash player

Activité de consultant

Maître Florence FRESNEL se voit régulièrement confier par l’Ordre du Barreau de Paris différents travaux dans ses domaines de compétences : organisation de colloques, réunions, formations, enseignements, rédaction de notes et de rapports, animation mensuelle depuis 1997 de la sous-commission des majeurs vulnérables I.

Elle a été appelée par le Barreau de Paris, puis par le Conseil National des Barreaux, à donner son expertise sur certains textes à la Chancellerie (Rapport FAVARD année 2000). Dans ce cadre, elle a participé depuis 1999 à la réflexion sur la réforme de la législation concernant les majeurs vulnérables.

Elle assiste la profession pour la nouvelle loi du 5 mars 2007 sur les tutelles et les curatelles tant auprès de la Chancellerie que dans des Instances Internationales. Elle a notamment été auditionnée le 4 mai 2010 par le Groupe d’Etude Parlementaire sur la Longévité (GEPL) de l’Assemblée Nationale.

Elle est citée à plusieurs reprises dans les Codes Dalloz (Code Civil, Code de Procédure Civile et Code de la Santé Publique).